Office Municipal des Sports Ville de Ganges

Corps en Accord

 

**CORPS EN ACCORD

L’association de danse « Corps en Accord » a été créé en 2006 par Blandine Giraud Ribard.

C’est une association « loi 1901 », qui propose des cours de danse académique jazz, classique, claquettes, contemporain, hip-hop et latino jazz. Les cours sont ouverts dès l’âge de quatre ans, jusqu’aux adultes, pour des niveaux allant du débutant à avancé.

Trois professeurs diplômées d’Etat, danseuses professionnelles permettent par leurs différents parcours et sensibilités d’enseigner à nos élèves ; la richesse de leurs expériences scéniques, ouvre un plus grand potentiel à la transmission de leur savoir.

  • Blandine Giraud-Ribard est titulaire des ISTD (Impérial Society of Teatchers of Dancing) en claquettes et moderne avancée. Elle a été danseuse professionnelle dans différentes compagnies à Paris, notamment dans des cabarets, ainsi qu’à Grenoble et Montpellier ; elle s’est également beaucoup déplacée à l’étranger : Europe du Nord, Belgique, Istanbul, Espagne, Grèce, Iles de Malte… A ce jour, elle enseigne le jazz, et est Directrice artistique de l’Association.
  • Séverine Gracia a rejoint l’Association en 2009. Elle a sensiblement le même parcours que Blandine Giraud-Ribard : comme elle, elle est titulaire des ISTD en claquettes, moderne avancé, mais aussi en danse folklorique ; elle aussi a été danseuse professionnelle dans différentes compagnies parisiennes (dont les Folies Bergères) en jazz, music-hall et claquettes. Son parcours l’a également amené à faire du théâtre musical à Paris, Grenoble, Lyon, et à l’étranger. Dans l’Association, elle enseigne principalement les claquettes, et quelques cours de jazz.
  • Daphné Clain, a été formée à la danse classique à l’île de la Réunion. Elle a complété sa formation par le jazz, puis au contemporain et au hip-hop. En 2009, elle remporte la médaille d’or du concours de jazz régional et national. Elle obtient son Diplôme d’Etat en 2011. Elle est également titulaire de la certification à l’enseignement de la zumba. Depuis septembre 2012, elle a rejoint l’Association, et enseigne le classique, l’initiation en jazz, l’éveil à la danse, le hip-hop, le contemporain et le latino-jazz. Elle danse toujours dans différentes compagnies contemporaines, principalement sur Montpellier, dans le cadre du OFF de Montpellier Danse par exemple.
  • Magali Betou-Austruy est la présidente de Corps en Accord ; elle est secondée par Florence Perez qui en est la trésorière, Muriel Santner en tant que secrétaire, ainsi que de plusieurs membres d’honneurs dynamiques et actifs.

L’association Corps en Accord participe à plusieurs manifestations dans le canton de Ganges : le Téléthon de Moulès et Baucels, la journée des artistes du domaine de Blancardy, Ganges 1900, ou la fête de la musique… Elle organise également des mini spectacles dans des maisons de retraites.
Mais le plus simple pour vous rendre compte du travail des professeurs et des élèves est de venir à son spectacle de fin d’année, qui a lieu tous les ans au mois de juin, au théâtre de l’Albarède.

**Contact

Magali BETOU AUSTRUY - chez Florence Perez, Mas Roux, impasse du pin, 34190 Laroque - Tél : 0616457521 et 0646106013
Mail : corpsenaccord-ganges@gmail.com
Site internet : www.corpsenaccord.fr